L’Albret avec du cœur ! Ouvrez les portes d’une destination nature et gourmande au cœur du Sud-Ouest sur les traces du bon Roi Henri !
Vianne : une bastide d’exception.
Le Lot-et-Garonne est une terre de bastides parmi lesquelles Vianne, dont le patronyme féminin cache une histoire insolite.
La Voie Verte, projet majeur d’Albret Communauté, vise à transformer une ancienne voie ferrée en aménagement réservé aux déplacements non motorisés (vélos, piétons, rollers), d’où son nom de Voie Verte.
Reliant Feugarolles à Moncrabeau, la Voie Verte traversera l’Albret sur une distance de 27km.
Elle revêt un intérêt majeur en termes de Développement Touristique et de Transition Energétique : ce nouveau tracé bénéficiera non seulement aux touristes, qui plébiscitent de plus en plus ce mode de vacances, mais également aux habitants de l’Albret.
Cette Voie Verte, en site propre, propose un nouveau mode de déplacement sécurisé et idéalement situé le long de 6 communes du territoire (Feugarolles, Vianne, Lavardac, Nérac, Le Fréchou et Moncrabeau), dont le pôle urbain Nérac-Lavardac-Barbaste, qui concentre 41% de la population et 54% des emplois.